Le logo Starbucks représentait au départ, en 1971, à la création de l'entreprise à Seattle, une sirène inspirée d’une gravure scandinave, la poitrine dénudée, tenant sa queue de sirène et ses longs cheveux de chaque côté.
En 1987, Howard Schultz a racheté les magasins Starbucks et les a fait fusionner avec ses bars à espresso italiens "l Giornale". Il a donc changé le logo en reprenant la forme du premier, mais en changeant la couleur et en remplaçant la sirène par le romain des bars "Il Giornale".
Le logo a ensuite encore évolué à l'occasion de l'introduction en bourse de Starbucks en 1992. La sirène était sujette aux controverses à cause de sa poitrine dénudée, les cheveux ont donc été raccourcis afin de cacher sa poitrine, pour finalement faire un gros zoom sur son visage avec sa poitrine cachée par ses cheveux. Seuls les mots Starbucks et Coffee ont été conservés pour un plus grand impact, et en 2011, la marque a encore modernisé son logo pour le rendre minimaliste en ne laissant apparaître que la sirène. Le vert est maintenant plus vif et a remplacé l’arrière-plan noir.